Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclatobulle

2012, l’année du changement

9 Février 2012 , Rédigé par livre.eclatobulle.over-blog.com Publié dans #Billets d'humeur

Qu'on se le dise, même sur Eclatobulle, on est à l'affût des dernières tendances... Allez, soyons fous, en 2012, on change tout et même si on ne sait pas pourquoi on change, on peut toujours se dire : comme ça change, ce n'est pas pareil... enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre, là... ;-)

 

Donc du changement sur Eclatobulle, il va y en avoir car mon Nikon a décidé de faire copain-copain avec un Canon ! Comme quoi, tout arrive et ça franchement, c'est un vrai changement !

 

J-F.jpg

 

Je vous souhaite une bonne lecture !

 

 

2012, l’année du changement

 

 

Ca c’est concept... mais ça fait peur, le changement !

 

A l’occasion de la nouvelle année, nombreux ont été ceux à m’en souhaiter... du changement ! Je ne sais pas pour vous ?

 

Sur l’instant, j’ai dit merci, et puis en y réfléchissant, ça a fini par m’interpeler ! De quoi me parlait-on au juste ? Et puis, de quoi se mêlait-on ? Le changement, si je veux d’abord... allez donc savoir pourquoi, j’ai d’abord pris ça comme une agression !

 

Quel était donc ce changement que l’on me souhaitait à l’occasion de cet an neuf ?

 

Changement en mieux, en pire, changement climatique, changement de paire de lunettes, changement de vie, changement d’habitudes, d’iphone 3, de boulot... personne ne sait ce qui va changer et pourtant certains manifestement l’espéraient, l’attendaient sans doute tranquillement assis sur leur sofa Ikéa en skaï, autrement nommé similicuir, devant leur écran “made in dictature” ultraplat et multicolore, à avaler des niaiseries formatées !

 

Du changement... On se demande quel gourou à la noix a pondu encore cette ânerie ? Sans doute le même qui a convaincu mes contemporains qu’il fallait apprendre à lâcher prise et à vivre l’instant présent... un pousse-au-crime individualiste et à l’égoïsme puant et rampant !

 

Peut-être qu’au goût de certains, je n’en ai pas eu assez, du changement, ces deux dernières années ? Personnellement, je pensais avoir déjà donné sur le sujet et dans les grandes largeurs : Ma femme qui me trompe et qui se tire en me faisant passer pour un monstre, ma vie de famille qui explose, ma santé qui foire... et j’en passe ! Il me semblait que pour le coup, j’avais pris un peu d’avance et qu’un peu de calme me suffirait amplement, en 2012 !

 

A qui le tour ? Moi, c’est bon, je suis rhabillé !

 

D’accord, je ne vais pas me plaindre, je suis encore en vie et j’ai encore du travail ! Super, je vais pouvoir consommer...

 

J’en entends déjà certains, optimistes indécrottables, me dire : “Mais mon bonhomme, si on t’a souhaité du changement, c’est parce que tu le mérites !”

 

Je dis : “Ok ! Soit...”

 

Alors, en fin de compte, c’est peut-être vrai... Encore et toujours du changement, pour du mieux, espérons-le bien sûr ! Finalement, j’ai toujours aimé ça... qu’il soit volontaire ou subi, je m’en suis toujours arrangé. Même pas peur...

 

Aussi, en retour et par politesse envers celles et ceux qui ont eu la gentillesse de me souhaiter du changement en 2012, je vais céder à cette folie moi aussi, juste une fois, ce qui n’est pas dans mes habitudes et ça change ! Mais si j’y cède, je me réserve le droit de la jouer “perso”, à ma façon !

 

Aux uns et aux autres, je souhaite du changement, mais pas n’importe lequel...

 

Le changement d’air !


2012, l’année du changement d’air !

 

Liberté, liberté, liberté ! Que l’on nous lâche la grappe, que l’on nous foute la paix, que l’on nous laisse rêver, que l’on nous laisse pour un “Oui” ou pour un “Non” aller voir ailleurs si on y est ! Chouette, c’est bien concept ça, le changement d’air car à bien y regarder ou à respirer, ce dernier est de plus en plus vicié !

 

On suffoque dans les villes, on asphyxie dans les lointaines campagnes... On étouffe dans nos cervelles, les idées noires et les gens toxiques sont partout !

 

Toutefois, ne soyons pas dupe, ne nous voilons pas la face : en 2012, il y aura aussi ceux qui refuseront catégoriquement le changement car ils en ont peur ! A ces “laissés-pour-compte” volontaires, ces oubliés consentants du changement d’air, disons simplement :

 

“Soyez tranquille, certaines choses ne changeront jamais, même en 2012, autoproclamée “Année du changement” par quelques idiots au crâne mou et ingurgité par des hordes de moutons atrophiés du bulbe !

 

Rassurez-vous bonnes gens, en 2012, ce qui ne changera pas, c’est la misère qui touche de plus en plus de gens. C’est la suffisance de dirigeants choisis par le peuple qui réclament toujours plus d’austérité pour ce dernier alors qu’il est en souffrance. C’est l’indifférence de chacun face à des propos injustes, des actes ignobles et des lois partisanes. C’est l’imbécillité profonde de nos contemporains qui changent, année du changement oblige, aussi facilement d’avis qu’ils zappent une émission M6 pour rejoindre une bêtise sur TF1, qui choisissent de sacrifier leur famille plutôt que leurs plaisirs égoïstes, qui préfèrent conjuguer le verbe “Avoir” plutôt que le verbe “Être”, qui n’ont jamais su qu’un cerveau humain, ça sert avant tout à rêver, à s’émerveiller, à aimer et non à manipuler et à compter !

 

Sur ces quelques mots, qui n’engagent que moi, je sors prendre l’air, j’ai rendez-vous une Fée, ça va ME changer...

 

... Mince alors, c’était donc vrai !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article