Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclatobulle

Le Clair et l'Obscur

25 Mai 2021 , Rédigé par Eclatobulle Publié dans #A la vie...

Le Clair et l'Obscur

La voici revenue et je ne la reconnais plus. Face à elle, je suis au front. Entre nous, l’étendue est désormais semblable à un linceul millénaire, tissé de désolation et de désespoir.

« Jusqu’à la lie, il te faudra le boire. »

Dorénavant, rien n’a plus cours, ni sur terre ni dans l’air. L’eau s’est tarie au puits, le feu sacré est éteint à jamais. L’espace ne se partage plus, le temps ne se donne plus.

Elle semble avoir déjà gagné. Dois-je finalement m’y résigner ?

Elle gangrène les couleurs de la vie, ronge le beau des souvenirs, noircit mon cœur vaillant d’envie et j’ai peur. Rien ne m’a préparé à cette barbarie. Sa brutalité est totale et n’accorde pas de répit. Le jour est un tourment, la nuit une terreur. Prépare-toi, Mirmidon, tu vas connaître l’horreur. La peine m’est promise, au-delà de la souffrance et je vais en payer cent fois le prix, peut-être davantage, car elle n’est que rage.

Malgré l’injustice, elle me veut en cage, car mon heure a sonné. Elle veut se repaître du carnage. Je serai sa chair, jusqu’à l’os, elle dévorera tout jusqu’à mon âme : « Viens là que je te rosse ! »

Devant moi, elle aiguise sa lame. Ça y est, son jeu est en place et elle me donne à connaître sa ligne : c’est une ligne Directrice, inflexible, infaillible, insensible. Elle décide par l’arbitraire, unilatéralement, de me faire taire. Elle détermine et de son chemin, dorénavant inutile, elle m’élimine.

Nous y voilà, belle ennemie, il est temps de donner ton coup de grâce. De ta plume ensanglantée, tu as inscris mon nom en lettres de feu sur ton livre des morts. Au loin, le glas résonne, il me semble à présent que mes sens déraisonnent. Une dernière fois, mes yeux noyés de tristesse scrutent le ciel, à la recherche d’un soleil perdu. Mais il n’y est plus, tout n’est que fiel…

… Lorsqu’à la fin, elle s’avance,
la lumière elle-même hésite,
ne sachant plus…
... entre le clair et l’obscur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article