Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclatobulle

Les 4 fantastiques

29 Septembre 2015 , Rédigé par Eclatobulle Publié dans #Entretien avec soi-même

Les 4 fantastiques

Dans le quotidien qui est le mien et que je qualifie volontiers de “Ras-des-pâquerettes”, entouré de mes contemporains plus mal lotis encore, preuve immédiate de mon arrogance et de ma suffisance, le plus difficile est de se convaincre qu’un jour, on va enfin réussir à prendre un peu d’altitude.

S’extirper, s’envoler, se libérer, voilà l’idée !

Dans l’illusion permanente qui me berce l’âme, j’y travaille d’arrache-pied, à chaque minute, à chaque seconde presque. Il faut bien occuper à quelque chose la vie et le temps qui passe!

Mais à la façon d’un scarabée perdu au milieu d’un désert de sable, il est possible que naisse le sentiment de ne jamais en voir le bout. Impression toujours prompte à vous envahir si l’on n’y prend garde.

Vigilance, tempérance, soyez à nos côtés ! Force aussi.

Quelle attitude convient-il alors d’adopter ?

Plusieurs options s’offrent à nous et le moment est venu de les présenter : aucune ne prévalant sur les autres.

Le découragement,

qui tel un nuage sombre et empoisonné, pourrait se répandre partout, définitivement, sous l’action implacable du vent de l’adversité.

La fuite,

à l’image de la flamme qui consume jusqu’au bout la chandelle, créerait l’illusion fugace d’un possible menant tout droit à l’oubli de soi et de sa vérité.

L’indifférence,

semblable à un petit caillou posé à côté d’un immense rocher, démontrerait une formidable faculté à occulter le danger de la réalité.

Le combat,

comme un étendard victorieux brandi au-dessus d’un charnier, détruirait l’existant sans vergogne afin de restaurer brutalement le rêve et la dignité.

L’instant du choix est ici, là, maintenant !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article